On peut rester plusieurs minutes dans une même posture. Le Yin yoga ne demande pas beaucoup d’engagement musculaire mais il est mentalement très exigeant. C’est le yoga du « lâcher prise ». L’objectif est de se laisser « couler » dans sa posture et de permettre au corps de retrouver sa place sans jugement ni critères.
Il n’est pas l’opposé du Vinyasa Yoga mais son complément.
Le Yin Yoga se pratique au sol, avec du matériel et de la musique. À cela, Johana aime y ajouter une dimension poétique et littéraire.
La pratique du Yin Yoga permet :
· De stabiliser le mental
· De (re) trouver une énergie intérieure
· De travailler son souffle et sa respiration
· D’améliorer la flexibilité du corps
· De relâcher les tensions
· De prévenir d’un déséquilibre énergétique
À qui s’adresse le Yin Yoga ?
Le Yin Yoga s’adresse à tout le monde à condition d’avoir envie de vivre une aventure intérieure et d’apprendre à lâcher prise. Les séances se déroulent dans le respect absolu des possibilités et des ambitions de chacun.
"Nous ne changeons pas ce qu'il se passe. Nous changeons la façon dont cela vit en nous."
Elena Brower
Johana vous enseigne le Yin Yoga
Derrière 6° sens yoga, il y a Johana Linhart, professeure de Yoga. C’est la danse classique qu’elle pratique pendant plus de 15 ans qui l’amène naturellement vers le yoga. Les deux disciplines ont en commun l’harmonie dans le mouvement, la stabilité du mental et le soin dans chaque geste.
La valeur ajoutée du Yoga ? Un travail en profondeur autour de la respiration et un “petit supplément d’âme” grâce à la pratique de la méditation. Une des valeurs fondamentales de 6SY est d'ouvrir l'accès à des pratiques physiques et spirituelles à tous.tes, tous les corps, toutes les orientations, tous les âges et toutes les histoires.
Où et quand pratiquer le Yin Yoga?
* Séances collectivesMardi
Mercredi
17:30 — 18:15
12:20 — 13:15
09:30 — 10:45